Menu principal

Conjoncture touristique en août 2023 et premier bilan de saison en Haute-Vienne

Une saison rassurante mais contrastée en Haute-Vienne, comme dans le reste de la France. Un mois d’août plébiscité, une haute saison de juillet à août convenable mais une saison qui souffre de la comparaison avec 2022. Explications….

78 % d’avis positifs pour le mois d’août 2023.

L’enquête de conjoncture nous indique que les mois de juillet et d’août 2023 sont satisfaisants pour 63% des professionnels répondants, mais que la comparaison de la fréquentation avec 2022, année exceptionnelle post Covid, serait en baisse.

On note une hausse de fréquentation des nuitées françaises et étrangères pendant la haute saison 2023 de + 6 % avec 2,12 millions de nuitées enregistrées sur la période. C’est l’analyse des déplacements des Français et des étrangers avec le suivi des téléphones portables anonymisés (dispositif Flux Vision Tourisme) qui nous indique cette progression importante.

Une belle saison pour certains acteurs qui nous ont partagé leur satisfaction : le nouveau camping Paradis de Vassivière, le Centre de la Mémoire d’Oradour-sur-Glane et ses nouvelles visites guidées, l’Aquarium de Limoges (avec des chiffres record), l’Espace Hermeline et ses activités de loisirs autour plan d’eau.

Téléchargez la note de conjoncture


Retrouvez l’interview de Yves Buisson, directeur de la SPL Terres de Limousin, sur France Bleu, qui s’exprime sur la saison touristique estivale 2023 en Haute-Vienne

Laisser un commentaire