Menu principal

Club Loopi Haute-Vienne du 2 décembre 2021

La SPL Terres de Limousin et 8 Offices de Tourisme (*) du département utilisent l’application web et mobile Loopi pour faire la promotion des itinéraires de balades et de randonnées. Des clubs Loopi organisés au semestre sont des moments d’échanges importants pour évaluer le travail accompli et celui restant à faire pour promouvoir toutes les formes d’itinérance et de randonnée de la Haute-Vienne (pédestre, équestre, VTT, cyclo, trail).

Au programme de la rencontre : les actualités des territoires sur le 2ème semestre 2021, l’actualité et les développements de Loopi (amélioration de l’UX, loopi-voyages.com, le calculateur multimodal, la e-topofiche…) la promotion, l’édition de nouvelle topofiches, l’animation et la formation des personnes impliquées.

Les discutions ont permis de constater que les clients sont satisfaits de Loopi mais ils ne sont pas tous convaincus par le digital. Le grand retour des topofiches papier est même reconnu par tous les offices.

A l’avenir, une attention particulière sera portée sur la qualité des descriptifs et des photos qui illustrent les topofiches ; une formation complémentaire sera organisée en janvier. Enfin la synchronisation entre Loopi et Randos Millevaches (Géotreck) est annoncée pour janvier 2022.

La Terres de Limousin et les Offices de Tourisme ont décidé d’élaborer un nouveau modèle de topofiches en 2022. Un recensement des besoins et un benchmark des bonnes pratiques est engagé pour établir une première proposition à la fin du premier trimestre 2022.

Contact : Stéphane Roux

Mail – Tél 05 55 79 75 07

(*) les territoires concernent les communautés de communes suivantes :

Porte Océane du Limousin
Briance Sud Haute-Vienne
Val de Vienne
Pays de Nexon Monts de Châlus
Pays de Saint-Yrieix la Perche
Ouest Limousin
Monts du Limousin
Haut Limousin

Laisser un commentaire