Menu principal

Sous le charme de la Haute-Vienne

Le 11 Février dernier, à l’invitation de Haute-Vienne Tourisme 40 responsables d’associations corréziens ont pu expérimenter le savoir-faire de nos prestataires en matière d’accueil de groupes. Il s’agissait de montrer à ces prescripteurs, souvent en mal d’idées de sorties sur la journée,  que la Haute-Vienne est la destination idéale pour des excursions réussies.

La journée a démarré avec la visite du Moulin du Got : beaucoup d’intérêt et de questions et un constat unanime parmi le groupe : une visite qui peut plaire à tout le monde car elle mêle l’histoire de ce moulin à la démonstration des techniques de papeterie et d’imprimerie. Emporté par l’enthousiasme de Marie-Claire, le groupe a suivi la visite avec intérêt, posant de nombreuses questions. Puis ce fut le moment gourmand avec une présentation du Massepain de Saint-Léonard : pour l’occasion, c’est une équipe de choc qui est intervenue pour raconter l’histoire de cette friandise : la confrérie du Massepain, la Pâtisserie Coignac et l’Office de Tourisme de Noblat. La dégustation fut particulièrement appréciée de même que la tenue de la Confrérie arborée par M.Rougerie.

 

M.Coignac, pâtissier et M.Rougerie de la Confrérie du Massepain de Saint-Léonard

M.Coignac, pâtissier et M.Rougerie de la Confrérie du Massepain de Saint-Léonard

Ensuite nos invités ont pu apprécier  l’architecture spectaculaire de la gare Limoges en prenant le déjeuner à  la Table de Bénédictins avant une présentation en salle des programmes de journées possibles dans notre département. Tous les participants étaient étonnés par la diversité des visites possibles : savoir-faire, cabaret, musées, dégustations… Méconnue Haute-Vienne qui réserve de bonnes surprises !

Déjeuner à la Table des Bénédictins

Déjeuner à la Table des Bénédictins

Ensuite la journée fut clôturée par une visite passionnante du Musée du Four des Casseaux menée tambour battant par Thomas. Là encore, nos invités furent agréablement surpris par la qualité de la prestation et ne s’imaginaient pas trouver un endroit aussi magique retraçant l’histoire de la porcelaine de Limoges. En fin de journée, séduits par notre destination, nos invités sont repartis en Corrèze le sourire aux lèvres, ayant passé une journée mémorable selon plusieurs d’entre eux . Satisfaits, charmés, mais…  bien embêtés … quel programme choisir ! Ils avaient envie de tout voir, de tout visiter !

La suite ?  Dans quelques temps avec nous l’espérons des retombées de la part de ces prescripteurs qui pourraient voir dans notre département la prochaine destination de leurs sorties de groupes.

Laisser un commentaire