Menu principal

Baromètre Opodo 2016 : 77% des Français ont préparé leurs voyages en ligne en 2015

Baromètre Opodo 2016, réalisé par Raffour Interactif,Selon le Baromètre Opodo 2016, réalisé par Raffour Interactif, le nombre de Français partis en séjours en 2015 a perdu 2 points, pour se fixer à 60%. Près des trois quarts de ces voyageurs ont consulté Internet pour préparer leurs voyages et quasiment la moitié les ont réservés en ligne.

 

Plus des trois quarts (77%) des Français préparent leur voyage en ligne. C’est donc un comportement très majoritaire, comme peuvent le constater tous les jours les agences de voyages qui reçoivent des clients surinformés. Mais ce qui est spectaculaire, c’est que ce taux est en très forte hausse. Avec +6% par rapport à 2014, c’est donc très significatif. Est-ce à dire que 77% des Français échappent aux circuits de la distribution ? Non. Il ne faut pas confondre : consultation et réservation.

Pour être plus précis, la réservation entièrement en ligne ne représente que 49%.

C’est déjà beaucoup, d’autant plus que c’est 4 points de plus que l’année dernière. Pourtant cela ne représente qu’une moitié des Français, et non les trois quarts.

 

Dans cet article on apprend également qu’une légère baisse (-2%) du taux de départ des Français a eu lieu en 2015.

 

Lire l’intégralité de l’article sur : www.tourmag.com

Laisser un commentaire