Menu principal

Vos infos sont-elles à jour dans la base touristique locale ?

Les jeux de données sont très nombreux contenus dans la base de données d’informations touristiques LEI (hébergements, activités, visites, agenda d’évènements, restauration). Les données sont stockées puis diffusées largement pour multiplier la visibilité des professionnels du tourisme et assurer une promotion numérique sur la toile.

Date de mise à jour de l’article : 3 novembre 2020 pendant le confinement 2 de la crise du Covid-19

Mise à jour de vos données en temps réel.

Votre structure figure dans la base de données LEI et elle est promue gratuitement par de nombreux sites internet, les applications et les supports digitaux des institutionnels du tourisme.

Il est important que vos données : descriptifs, visuels, vos conditions d’ouverture, de tarification soient mises à jour en permanence.

Comment savoir si mes informations sont à jour ?

Rendez-vous sur le site internet de votre office de tourisme ou sur celui de Haute-Vienne Tourisme.

Comment transmettre mes mises à jour ?

Rapprochez-vous de votre office de tourisme pour l’informer et lui communiquer vos modifications. Votre office pourra vous envoyer un questionnaire numérique ou papier. Un contact téléphonique peut suffire pour transmettre vos infos.

Si vous n’adhérez pas ou ne souhaitez pas être partenaire de l’Office de tourisme de votre territoire, il vous est quand même conseillé de leur transmettre vos mises à jour afin qu’elles soient gratuitement référencées dans le LEI.

Un suivi des mises à jour encore plus important pendant la crise du Covid-19

La promotion du tourisme est un axe de travail majeur pour les institutionnels du tourisme (jamais arrêté depuis mars) pour amorcer la reprise d’activités des entreprises touristiques entre les périodes de confinement.

Nous devons savoir qui est ouvert et qui propose des services à la clientèle ; que ce soit pendant le confinement ou à la sortie du confinement.

Sans savoir qui fait quoi sur le territoire, il est quasiment impossible d’envisager de la promotion. De plus, si vous avez déjà mis en place des mesures sanitaires ou créer des nouvelles offres, n’hésitez pas à nous le signaler pour en informer vos futurs visiteurs.

Nous avons besoin les uns des autres !

Une visibilité accrue de votre structure avec Datatourisme et Atout France

La plateforme nationale Datatourisme regroupe les bases de données de tous les départements et régions de France et les met à disposition de multiples réutilisateurs (entreprises du numérique) en opendata.

NOUVEAU : pour informer et rassurer les futurs consommateurs, le Ministère du Tourisme, ADN Tourisme, les CRT/CDT/Offices de Tourisme lancent une actualisation des bases de données avec la plateforme nationale Datatourisme.

En savoir + sur Datatourisme


Contact :

Stéphane Roux sroux@cdt87.com

Laisser un commentaire