Menu principal

L’actualité des restaurants en Haute-Vienne en période de confinement

En Haute-Vienne, de nombreux restaurants se sont organisés depuis l’annonce du confinement pour proposer de la vente à emporter ou des livraisons tout en respectant les règles sanitaires. Haute-Vienne Tourisme tient à souligner et à relayer toutes ces initiatives qui permettent aux restaurateurs de poursuivre leur activité.

Voici ci-dessous une liste, non-exhaustive, de restaurants qui utilisent des produits locaux et qui proposent de la vente à emporter, ou des bons cadeaux à acheter maintenant et à utiliser quand les établissements pourront réouvrir.
Différents moyens de les aider et de soutenir l’économie locale.
Lien de téléchargement ici.

Il est également important de souligner les gestes de solidarité des restaurateurs et commerçants hauts-viennois qui élaborent et distribuent des repas gratuits aux soignants et aux autres corps de métiers impliqués dans la lutte contre l’épidémie du Covid-19.
Par exemple, à Limoges, retrouvez toutes les actions du « Collectif Solidaire Limoges » sur leur page Facebook , ou suivez les livraisons de repas au Dorat avec Emmanuel Ardillon et l’association des commerçants.

A lire sur le même sujet : l’Office de Tourisme Intercommunal de Limoges remercie les restaurateurs et leurs initiatives solidaires : http://www.limoges-tourisme.com/La-destination/Carnets-de-voyage/Bravos-aux-Restos.

Les Offices de Tourisme de la Haute-Vienne se font également le relais des restaurateurs, et certains proposent même sur leurs réseaux sociaux une liste ou une carte interactive des commerçants ouverts et des restaurants avec de la vente à emporter :

N’oublions pas les associations de commerçants qui contribuent également pour l’activité des restaurants. Les associations de commerçants de Saint-Léonard-de-Noblat et d’Eymoutiers ont notamment mis en place des plateformes en ligne pour acheter des bons d’achats dans les différents commerces (à utiliser après le confinement) :

Cet article ne présente pas de manière exhaustive les activités des restaurants en Haute-Vienne, car des nouvelles initiatives apparaissent tous les jours. Et tous attendent les annonces gouvernementales sur les modalités de réouverture de leurs établissements, pour pouvoir accueillir à nouveau des clients afin de passer un moment agréable et gourmand !

Laisser un commentaire