Covid-19 : les principales aides régionales en vigueur
- 14 Déc 2020
- dans Covid-19
Les aides de la Région Nouvelle-Aquitaine
La Région Nouvelle-Aquitaine met en place plusieurs mesures exceptionnelles à destination des entreprises régionales impactées par la crise du Covid-19, face aux obligations de confinement et au fort ralentissement, voire l’arrêt total d’activité pour certaines. En parallèle, au niveau national, l’Etat et les partenaires et interlocuteurs des entreprises se mobilisent.
Covid-19 : quelles aides pour les entreprises et associations en Nouvelle-Aquitiane ?
A compter du 30 octobre 2020, le confinement est de nouveau la règle en vigueur. Face aux difficultés créées par cette situation sur la sphère économique, la Région met en œuvre des aides, en complément de celles de l’Etat. Retrouvez toutes les aides régionales sur cette page qui sera régulièrement mise à jour.

Les élus néo-aquitains ont lors de la Séance plénière du 16 novembre 2020, voté une série de nouvelles mesures d’urgence, suite au second confinement et aux grandes difficultés auxquels sont notamment confrontés les secteurs des commerces de proximité, du tourisme, de la culture, du sport, de la jeunesse, de l’événementiel et certaines activités agroalimentaires.
Tous les renseignements : https://entreprises.nouvelle-aquitaine.fr/actualites/covid-19-quelles-aides-pour-les-entreprises-et-associations
Les principales aides régionales en vigueur : Fonds d’urgence pour les secteurs fermés ou très impactés ; Plan rebond de soutien aux acteurs du mouvement sportif ; Prêt résistance aux TPE et PME en Nouvelle-Aquitaine ; Soutien à la numérisation des commerçants et artisans (chèque e-commerce) ; De nouveaux canaux de vente par les places de marché ; Fonds de prêt de solidarité et de proximité pour les commerçants, artisans et associations
En complément de son intervention dans le cadre du Fonds National de Solidarité, la Région a décidé d’apporter un soutien financier conjoncturel aux associations et entreprises régionales les plus lourdement impactées par la 2ème vague de confinement, dans le but de préserver l’activité et l’emploi.
Laisser un commentaire