Menu principal

La gare de Limoges fête ses 90 ans !

Notre belle gare des Bénédictins vient de souffler ses 90 bougies. L’occasion de se replonger dans l’histoire le temps de 3 soirées, mais aussi de découvrir les coulisses de ce monument emblématique de Limoges.

Le campanile de la gare, en toute intimité

Haute-Vienne Tourisme a eu la chance d’intégrer les coulisses de l’évènement créé par la société Enluminure, puis de participer à une visite exclusive du campanile avant le lancement du spectacle par Monsieur le Maire et le Directeur Général de la SNCF Nouvelle-Aquitaine. Accompagnés d’un membre de notre fidèle Teamig87, nous avons pu partager ce moment en direct sur les réseaux sociaux, notamment Instagram.

Un voyage de son et de lumière

Pendant trois soirées, du jeudi 18 au samedi 20 mai 2019, un spectacle de son et lumière a été projeté sur la gare de Limoges, mettant en valeur les détails de son architecture mais aussi son histoire. Une projection inédite de 8 minutes diffusée en boucle de 22h30 à 00h30. Nous vous donnons rendez-vous cet été pour un nouveau spectacle au Musée des Beaux-Arts, afin de rendre hommage au peintre Auguste Renoir.

Crédits photos : Sébastien Bayle

Alexie MARTIN RAMOS
Haute-Vienne Tourisme
Tel : 05 55 79 88 89
Mail : amartinramos@cdt87.com

Laisser un commentaire