Menu principal

En route pour la Haute-Vienne !

60 ans de la Renault Floride et Caravelle

Les amoureux de voitures anciennes et de vintage le savent déjà sûrement, 2019 marque les 60 ans de la Renault Floride. Et ça se fête ! À cette occasion, 3 clubs de passionnés – Bretagne Caravelle Club, Flocar Sud-Ouest et GFC Génération Floride Caravelle de Dijon – ont décidé de se réunir pour partager, le temps de quelques jours, leur amour pour ces voitures tout en découvrant de nouveaux paysages, méconnus pour certains.

Découvrir la Haute-Vienne en voitures anciennes

Sillonner les routes du département, c’était la demande en 2018 de Michel Poncet, président du club Flocar Sud-Ouest et co-organisateur de l’évènement. Julie Froment Fages, de notre service commercial, a travaillé sur ce projet pendant presque deux ans afin de proposer un séjour de qualité à 43 voitures, soit 81 personnes. Le circuit a débuté le 30 mai par la découverte du patrimoine de Ségur-le-Château et un pique-nique au bord de l’eau puis direction le Château de Bonneval. Le lendemain, ce sont les spectaculaires points de vue des Monts d’Ambazac que nos automobilistes ont pu admirer, avec une visite commentée de Jabreilles-les-Bordes. C’est la porcelaine de Limoges qui a ensuite été mise à l’honneur le samedi 01 juin, en passant par Saint-Léonard de Noblat et Vassivière. Enfin, le week-end s’est clôturé en beauté sur les Monts de Blond et la visite de Montrol Sénard.

Une nouvelle offre de séjour

Ce séjour, qui est une première pour Haute-Vienne Tourisme, a été une franche réussite, attirant les journalistes de France Bleu. Après avoir reçu des retours positifs, nous espérons renouveler l’expérience rapidement en proposant cette nouvelle formule dans notre brochure groupes.

Julie FROMENT FAGES
Haute-Vienne Tourisme
Tel : 05 55 79 72 45
Mail : j.froment-fages@cdt87.com

Laisser un commentaire