Menu principal

Brochures groupes

Le mois d’octobre sonne le début d’une nouvelle période chaque année : celle où la clientèle des groupes commence sa quête d’idées sorties pour l’année suivante. Car pour les Comités d’entreprise, Autocaristes, Clubs du 3ème Age ou Associations sportives, il est temps de programmer et de commencer à choisir les destinations. Alors comme tous les mois d’octobre, Haute-Vienne tourisme édite sa brochure groupes : un véritable catalogue d’activités, de journées et de séjours clef en main en Haute-Vienne destinés à cette clientèle.

Les nouveautés 2020

Cette année nous avons décidé de renouveler une partie de notre production et aussi de l’augmenter : notre brochure compte 4 pages de plus pour donner envie de venir en Haute-Vienne.

De l’insolite …

Avec un séjour aux Lodges du Reynou, c’est sûr que le dépaysement est garanti ! Se réveiller tout près des girafes est une expérience unique à vivre que nous proposons cette année.

L’insolite c’est découvrir un « best of touristique » comme le Lac de Vassivière de façon différente : une visite au jardin des Simples au Bois des Sculptures donnent de nouveaux points de vue.

Parcourir le département avec son club de voitures anciennes selon un programme « spécial belles routes » avec un roadbook fourni c’est aussi une des découvertes originales de la Haute-Vienne que nous mettons en avant.

Du prestige…

Une soirée avec visite VIP et buffet gastronomique dans un musée privatisé rien que pour vous ! Pour les évènements d’entreprise ou les séminaires, cette soirée de prestige fera son effet. Le Musée National Adrien Dubouché et le Musée des Beaux-Arts de Limoges nous ont confié leurs clefs pour votre plus grand plaisir.

Un séjour dans une cité de caractère distinguée par l’UNESCO: c’est notre nouveauté 2020 pour découvrir Saint-Léonard et sa douceur de vivre en mode séminaire de travail ou en mode tourisme gourmand.

Du spectacle …

D’abord, le cabaret Tapis Rouge à Limoges offre cette année une nouvelle revue : « La Traversée d’Paris ». Neuf artistes sur scène assurent le show : chansons, chorégraphies, et tours de magie pour un moment d’évasion.

Si vous voulez une expérience unique entre peinture et chanson, on vous invite à réserver « Limoges au temps des Impressionnistes ». D’abord, c’est visite du musée des Beaux-Arts au milieu des toiles de Renoir, Suzanne Valadon ou d’Armand Guillaumin. Puis c’est unconcert « Belle époque et Impressionisme » : « Frou-frou » ,  » la Complainte de la butte », ou « Fascination » côtoient les oeuvres de Satie et Debussy.

De la nature…

La Haute-Vienne c’est plusieurs milliers de kilomètres de chemin de randonnée balisés. Alors, c’est un nouveau séjour de randonnée accompagnée qui fait son apparition dans notre brochure. Monts de Blond, Monts d’Ambazac et site Corot sont au programme pour prendre un grand bol d’air.

Enfin, Zen, soyons zen avec un séjour au bord du Lac de Saint-Pardoux. Pour quelques jours afin de s’adonner aux activités de pleine nature : piscine, vélo, téléski nautique, randonnée, paddle…

Et toujours nos Best Of et nos incontournables

Bien sûr, on retrouve Limoges à travers plusieurs programmes dont Bienvenue à Limoges qui permet une première approche de la ville notamment grâce au Petit Train.

Ensuite le Centre de la Mémoire d’Oradour-sur Glane, le Musée d’art contemporain de la Haute-Vienne, château de Rochechouart par exemple.

Et rassurez-vous : la gourmandise est toujours de mise dans notre brochure. Les dégustations de Massepains de Saint-Léonard ou de Macarons du Dorat sont des classiques indétronables !

A bientôt en Haute-Vienne !

Pour découvrir la brochure en ligne , c’est par ici

Julie & Sophie sont à votre service pour les demandes de renseignements et les réservations  !

Haute-Vienne Tourisme Réservation

Tel : 05 55 79 72 45

mail  : reservationtourisme@cdt87.com